Marché Viking et Médiéval

Avec la participation bénévole des Compagnies de notre région

Didier Lemarchant de Bréhal :

Artisan spécialisé en meuble et sculpture bois d’inspirations viking. Présentation les deux week-ends.

Forge d’Asgeir :

Benjamin Albrycht : Métallurgiste, fondeur, forgeur de lame. L’artisan formé par Christian Moretti, le prestigieux Maître artisan métallurgiste, recrée des outils et des bijoux médiévaux, il s’inspire des Arts vikings. Présentation les deux week-ends.

Cristian Jean de Percy :

Sculpteur de personnages viking en bois, d’épées et de boucliers bois
Créateur de Bijoux Rune. Présentation les deux week-ends.

Association Vagaviggrud de Montebourg
Monsieur et Madame Traves passionnés des peuples vikings feront des démonstrations de frappes de monnaies, copies de pièces vikings, et de la fonte d’étains.
Ils se livreront également à la conception d’un peigne en os, et au tissage de lin sur carte.
Mme Traves filera et tricotera dans les règles de l’art viking en la conception de chaussette, de bonnet, de moufles avec Nagelbind et fusaillole. Présentation le week-end du 1er mai.

Yggdrasil

Travail du cuir, fabrication de galons, de jeux vikings ; présentation de l’hygiène des vikings. Présentation le week-end du 8 mai.

Lagrite :

Artisan Potière qui reproduit et s’inspire dans ses œuvres de la céramique médiévale. Présentation le vendredi 8 et dimanche 10 mai.

Epic’et Simple :

Mme Linda Lebrec conçoit des apéritifs, gelés et confitures à base de plantes ; ses recettes sont le fruit de sa documentation sur le Moyen-âge et de ses savoir-faire et expériences. Présentation le vendredi 8 et dimanche 10 mai.

La Dame au lévrier :

Mme Leveziel présente :
- le point de Bayeux et propose une inititiation gratuite
- l’irish wolfhound , grand lévrier de chasse spécialement utilisé pour la chasse aux loups au moyen âge par les princes d’Irlande.
Présentation les deux week-ends.

As Hainneville

Ces passionnés présentent la vie de camp Viking : vie au quotidienne, armement, démonstration de combat, gestes et coutumes.

Accès Marché et visite libre du Château : 6€ par adulte ; Enfants 7 à 17 ans 3,5€ ; Gratuit pour les moins de 7 ans

PDF - 962.7 ko

Notre Dépliant

Implanté sur un site viking, le Château fort de Pirou est une forteresse du XIIème siècle. La très vieille légende des oies de Pirou, l’une des plus populaires du Cotentin, prétend rattacher l’origine de ce château fort aux invasions scandinaves.

Un château fort du XIIe siècle...

situé dans le pays de Coutances, le château fort se situe à 8 km au sud-ouest de Lessay et à 1,2 km de la plage....

La carte

Produits de l’artisanat..

Venez découvrir un ensemble complet de produits issue du travail artisanal des monastères et abbayes normandes et d’ailleurs...

En savoir plus

Partenaires du château de Pirou | visite abbaye de la lucerne | création site internet : lapilazuli création site internet normandie