Village viking et normand

JPEG - 943.6 ko

950 ans après la bataille de Hastings, visitez le château fort de Pirou exceptionnellement occupé par des camps vikings les week-ends du 05 et du 06 mai 2018 et du 12 au 13 mai 2018.
L’occasion de fêter les vikings fondateurs de la Normandie avec un marché accessible tout le week-end, du samedi matin jusqu’au dimanche soir.
Avec la participation bénévole des compagnies de notre région qui illustreront le village de ventes de produits fidèles d’art et de traditions vikings, de démonstrations artisanales,de représentations de combats, d’éducation aux mœurs vikings.

Du 05 au 06 mai 2018 & du 12 au 13 mai 2018
Accès Village et Château :
Adulte : 7,00 € ; Enfant de + de 7 ans : 4 € ; Enfant moins de 7 ans gratuit

Notre Dépliant

Implanté sur un site viking, le Château fort de Pirou est une forteresse du XIIème siècle. La très vieille légende des oies de Pirou, l’une des plus populaires du Cotentin, prétend rattacher l’origine de ce château fort aux invasions scandinaves.

PDF - 8.7 Mo

Un château fort du XIIe siècle...

situé dans le pays de Coutances, le château fort se situe à 8 km au sud-ouest de Lessay et à 1,2 km de la plage....

La carte

Produits de l’artisanat..

Venez découvrir un ensemble complet de produits issue du travail artisanal des monastères et abbayes normandes et d’ailleurs...

En savoir plus

Partenaires du château de Pirou | visite abbaye de la lucerne | création site internet : lapilazuli création site internet normandie